La thyroïde, une glande fondamentale pour sa production d’hormones

 

Pensez à votre thyroïde comme à un moteur de voiture. Cette toute petite glande en forme de papillon située près de la pomme d’Adam sécrète les hormones nécessaires au fonctionnement optimal de vos cellules. La glande de la thyroïde a un impact sur tous les systèmes de votre corps et plus particulièrement sur votre coeur, votre foie, votre cerveau et vos reins. Des facteurs externes tels que des problèmes ou des blessures peuvent provoquer des dérèglements de la thyroïde qui va se mettre à produire trop d’hormones (hyperthyroïdie) ou pas assez (hypothyroïdie). L’une ou l’autre est épuisante et peut exposer les personnes exposées à d’autres problèmes variés. Une autre approche, naturelle, est possible.

En effet, les herbes par exemple sont des solutions excellentes et bon marché pour soulager les symptômes.

 

Voici une liste de 11 herbes recommandées pour diminuer les dysfonctionnements de la thyroïde

 

  • Le Ginseng sibérien ou “éleuthero” pour l’hypothyroïdie. Le Ginseng sibérien est un stimulant puissant qui donne à la glande l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. La prise recommandée est de 200 Mg deux fois par jour. Une avant le petit-déjeuner et l’autre après le coucher.

 

  • La Bacopa. C’est herbe est une évidence car la prise régulière peut soulager les symptômes de l’hypothyroïdie de 41% selon une étude récente. L’autre bonne raison est qu’elle ne génère aucune contre-indication.

 

  • Ashwagandha pour l’hypothyroïdie. Le milieu médical ayurvédique apprécie particulièrement cette herbe. Ashwagandha a comme propriété particulière d’être un puissant anti-oxydant qui a pour intérêt d’agir directement sur la thyroïde. Cette herbe a été étudiée pour améliorer le fonctionnement de la thyroïde et même lutter contre les radicaux libres.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Instant présent en tant qu'état : 5ème chapître

 

  • L’échinacée pour l’hyperthyroïdie. Les applications pour défendre le système immunitaire utilisent cette plante . Elle peut aussi être utilisée dans des cas d’hyperthyroïdie. Toutefois, certains cas de problématiques auto-immunes utilisent les racines de cette plante.

 

  • La mélisse officinale ou citronnelle (hyperthyroïdie). Cette plante régule l’activité de la thyroïde idéale pour ceux qui sont sujet à l’hyperthyroïdie. Celle ci renforce globalement l’immunité en favorisant une détoxification naturelle.

 

noix du brésil

Les plantes support

 

  • La noix du Brésil (support). Comme les algues, la noix noire est un excellent complément alimentaire iodé. L’iode étant le carburant principal de la thyroïde.
  • Le fucus (support). Cette algue est une excellente source d’iode qui est le carburant principal dont a besoin la thyroïde. Cette algue est très efficace contre les problématiques de goitre très souvent liés à la thyroïde.

 

gingembre

 

  • Le gingembre (support). Bien que le gingembre frais bio soit rempli de nutriments essentiels comme le magnesium, le potassium, le zinc qui préservent le bon fonctionnement de la thyroïde, les composants du gingembre sont aussi excellents contre l’inflammation dans le corps. La meilleure façon de le consommer est de le mettre dans du thé.

 

  • L’huile de primevère. Bien qu’elle ne soit pas sous forme de plante, cette huile est un excellent complément pour la fonction thyroïdienne. Elle est aussi remplie d’acides aminés excellent contre l’inflammation du corps. Elle peut aussi prévenir la perte de cheveux et les règles trop abondantes.

 

  • Les graines de chia (comme support). Les graines de chia sont une excellente source d’oméga 3 qui contribue à améliorer les fonctionnements thyroïdiens et cardio-vasculaires. Une cuillère à soupe par jour est la prise recommandée.

 

réglisse

 

  • La réglisse. Malgré son goût peu apprécié, cette plante améliore le niveau d’énergie du corps

Pensez à me laisser vos commentaires, partages et likes afin que je connaisse mieux ce que vous appréciez ou pas et que j’améliore sans cesse le contenu de ce blog.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Stress & émotions : 3 astuces

Merci au site naturalnews à partir duquel j’ai réalise cette traduction

 

  • 1.3K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •