tim-goedhart-334149-unsplash Emission de Radio : bien-être et respiration consciente

Ecoutez mon 4ème podcast sur mon approche et ma démarche pour permettre à chacun de se réapproprier son état de bien-être initial. Emission diffusée sur Radio Enghein.

Comment nous réapproprier notre bien-être ?

J’y aborde de façon simple ce que j’ai mis en action pour me réapproprier mon propre bien-être. En effet, après avoir vécu une période de burnout entre 2012 et 2013, j’ai décidé de me prendre en main.Rapidement la respiration et d’autres pratiques m’ont permis de sortir des émotions négatives et de l’épuisement.

 

Des solutions simples et rapides

Cette émission est intéressante car elle dresse un tableau réaliste rapide des situations que chacun ou chacune peut vivre dans son quotidien. L’objectif est donc d’apporter à celle et ceux que cela peut concerner, des outils simples et efficaces pour se retrouver soi.

 

Vivre le présent en respirant

C’est là que le principal travail est à mener. Retrouver du sens à notre existence. Mettre en place de nouvelles pensées, des paroles et des actes en cohérence afin d’être dans notre axe. La respiration consciente est un de ces outils gratuits à notre disposition en permanence. Il nous permet de nous recentrer lorsque nos environnements nous abîme. Que ce soit relationnel, géographie, temporel, notre enjeu principal est juste de revenir en nous pour comprendre l’expérience que nous vivons. Que cette expérience soit courte : conflits, tensions, malentendus. Ou qu’elle soit plus étalée dans le temps, il est indispensable de mesurer la cause de nos désordres intérieurs afin de les transformer. La présence de l’instant à laquelle donne accès la respiration consciente est un des outils les plus puissant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 clés pour prendre conscience du probleme de sommeil et de ses conséquences

Bonne écoute à vous et bonne pratique !

Laissez-moi vos commentaires !

 

Exercice de respiration par la cohérence cardiaque.