Vous savez peut-être qu’il est temps de renforcer vos défenses immunitaires parce que vous en avez assez de traîner des petites affections de toutes sortes. Depuis l’arrivée de l’automne, vous sentes une certaines fatigue présente. Vous enchaînez les rhumes et les éternuements vous épuisent. Il y a aussi les bronchites à répétition, les sinusites, et peut-être même une ou deux gastro-entérite ?

Or vous savez au fond de vous qu’il est temps d’agir. La fatigue est un signal de votre corps et il est aussi temps d’en tenir compte. Mais vous ne savez pas quoi faire précisément. Vous avez entendu parler de suppléments alimentaires, de recettes miracles à la télé sur tel ou tel produit mais vous avez appris à vous méfier de ces publicités trompeuses où les contre-indications sont légion.

Retournez à l’essentiel avec les huiles du même nom et utilisez les points d’acupressure pour retrouver un équilibre régénérateur.

nergie-vitale-et-respiration-consciente-1 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

Où en est votre niveau d’énergie vitale ?

Le stress oxydatif chronique premier facteur de baisse des défenses immunitaires

Avez vous pris soin de regarder justement où en était le niveau de résistance de vos défenses immunitaires ? Il est très probable qu’elles aient besoin que vous vous intéressiez à elles. La racine de la faiblesse de votre niveau d’énergie vitale est le stress. En effet, c’est lui qui oxyde le corps et les cellules, qui exige une grande dépense d’énergie. De ce fait, c’est surtout lui qui vous affaiblit à la base.

Ce stress le plus souvent chronique à de nombreuses répercussions :

  • manque de sommeil entraînant un trop plein de fatigue,
  • problèmes de régénération des organes et du corps,
  • épuisement progressif qui peut amener à des maladies de plus en plus gênantes et handicapantes

 

vitamine-c 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

La deuxième cause principale est une alimentation inadaptée

Pourquoi ? Parce qu’elle alourdit l’organisme et ne lui permet pas d’éliminer les toxines. Le plus important est de prendre conscience de ce mode de vie qui vous néglige vous-même. Car vous générez vous même le plus souvent les conditions qui favoriseront le développement de toutes sortes d’infections. Vous attrapez alors tout ce qui passe : virus, bactéries, microbes. Il devient urgent de retrouver un meilleur niveau d’énergie vitale pour votre corps afin de renforcer vos défenses immunitaires.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'enfance de Yogananda : les chroniques d'un Yogi

Pourquoi faut-il renforcer les défenses immunitaires ?

Ces problèmes sont fréquents à cette période. Nous arrivons en fin d’année, à l’image de la nature, nous avons besoin de lâcher les vieux schémas, les vieilles branches, les choses de l’année qui nous pèsent encore. Pour couronner le tout, les jours raccourcissent, la lumière manque, le froid et l’humidité menacent et ceux qui sont plus faibles sont alors touchés par tout un tas de maux désagréables et épuisants.

Il est temps de prendre soin de vous en mettant en place des habitudes de bien-être qui vont vous permettre de vous prémunir ou de traiter avec rapidité et efficacité ces tracas répétés. Et surtout de renforcer les défenses immunitaires de votre corps. Heureusement que vous êtes ici, et que vous avez commencé à mettre en place de nouvelles habitudes pour maintenir et développer votre bien-être. Grâce à cet article, vous allez avoir toutes les informations simples et pratiques pour vous prémunir et/ou vous soigner de façon saine et naturelle.

Vous avez un rendez-vous important dans deux jours et votre rhume vous épuise ? Vous allez savoir comment traiter les cas d’urgence ! Mais le but au fond est de ne plus subir ce rhume qui se répète. Vous saurez en parallèle quelles sont les solutions qui vont vous permettre de vous prémunir pour les éviter. Dans cet article vous verrez :

  • les caractéristiques incroyables de l’huile essentielle de Ravintsara pour vous traiter rapidement savoir comment renforcer les défenses immunitaires de votre corps
  • quelques points d’acupressure à utiliser en parallèle
  • l’importance à cette saison de la respiration et sa puissance

 

commen-renforcer-les-défenses-immunitaires 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

Comment renforcer les défenses immunitaires ?

Les deux huiles réflexes à utiliser l’une ou l’autre

L’huile essentielle de Ravintsara

A appliquer en prévention et en traitement une goutte sur les plexus solaire chaque jour et ceci particulièrement en automne

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le Foie organe du printemps : 5 Points d'acupressure majeurs !

L’huile essentielle de Citron

A appliquer en prévention et en traitement une goutte sur les plexus solaire chaque jour et ceci particulièrement en automne

 

huiles-essentielles-1 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

Deux formules plus complète à appliquer

Première formule

Apposer directement sur le thorax et entre les deux épaules au niveau de la bosse du taureau, à la base du cou un mélange composée d’une goutte d’Huile Essentielle de :

  • Ravintsara
  • Thym à Linalol 
  • Laurier Noble
  • Citron

Une huitaine de jours par mois de septembre à décembre dans l’idéal.

Pour de massages complémentaires

Créez votre propre huile de massage si vous aimez cela

Mélangez dans un flacon de 1 Cl :

  • 1 ml d’Eucalyptus radié
  • 2 ml de Ravintsara
  • 1 ml de Bois de Hô
  • Huile végétale d’amande douce 6 ml

Appliquez sur le Thorax matin midi et soir 8 jours par mois de septembre à décembre

 

acupressure 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

Renforcer les défenses immunitaires par l’acupressure

Pour tonifier les défenses immunitaires voici un ensemble de points sur lesquels exercer une pression d’environ 3 Mn chacun.

Tonifier les 6Rt, 23V, 7Rn, 4VG, 8F, 18V, 38V, et 9P (faire une pression sur les points tous en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre)


7Rn-sans-fond 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires
Situé à 2 travers de doigts au-dessus de la malléole interne, devant le talon d’achille


6rt-sans-fond 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires
Situé sur la face interne de la jambe, à 4 travers de doigts au-dessus de la malléole interne, dans un creux derrière le tibia

23V 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

23 V situé au niveau des deuxième et troisième vertèbres lombaires

4 VG Situé dans le creux des reins, entre les deuxième et troisième vertèbres lombaires

8F-stimule-1 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

8 F Situé sur le pli interne de flexion du genou, contre l’articulation

38V-et-18-V 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitaires

38V  Situé  contre  le  rebord  intérieur  de  l’omoplate

18 V Situé au niveau des neuvième et dixième vertèbres dorsales

 

main-9p 2 pratiques géniales pour renforcer les défenses immunitairesSitué dans la gouttière radiale, sur le pli du poignet, avant la styloïde radiale

 

A vous de jouer pour renforcer les défenses immunitaires de votre corps

Vous venez de découvrir comment renforcer les défenses immunitaires qui vous protègent des infections de l’automne et de l’hiver. Cependant, il ne suffit pas de lire cet article pour que les choses fonctionnent et vous le savez bien ! Vous ne pourrez bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara ou d’Eucalyptus radié si vous ne les utilisez pas. Impossible de renforcer vos défenses immunitaires si vous n’exercez pas de pressions sur les points d’acupressure ci-dessus. Seul(e)s vous êtes apte à savoir si vous y avez un intérêt ou pas. Prévenir ou guérir, vous avez toutes les recettes dans cet article pour prendre soin de vos défenses immunitaires qui vont vous garantir un bon d’énergie vitale pour lutter contre les agressions extérieures.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Coeur organe de l'été, 2ème partie : santé du coeur

C’est pourquoi il est primordial de mettre en pratique ce que vous venez de lire. Je vous encourage vivement à vous y pencher de façon concrète, de vous faire vos petits achats d’huiles essentielles les plus vitales (Ravintsara, Citron par exemple) dans un premier temps afin de vous familiariser avec. Plus vous prendrez l’habitude de prendre en charge votre bien-être et votre énergie interne moins vous serez soumis aux aléas extérieurs et mieux vous prendrez soin de vous !

De cette façon vous bénéficierez des bienfaits de ces approches naturelles, vous serez fier(e)s de vous et remonterez votre estime de vous m’aime !

Sujets connexes

Stress, épuisement & burnout

Les clés pour renforcer ses défenses immunitaires

Remèdes naturels pour renforcer ses défenses immunitaires

La grippe selon l’Inserm

 

%d blogueurs aiment cette page :