Ma priorité : créer consciemment cette nouvelle année

Ma priorité : créer consciemment cette nouvelle année

"createur-du-meilleur"

J’ai une devinette très simple pour vous : comment appelle t’on la veille du 1er janvier ?

Pourquoi ne nous réveillons-nous que les 24 et 31 décembre ?

Je vous propose un article pour nous ré-éveiller pour aller dans la vérité et devenir conscients de ce que nous sommes.

A partir de là, nous saurons mieux ce que nous voulons, ce à quoi nous aspirons, ce que nous ressentons pour transformer nos rêves. Créer ce que nous souhaitons impose de devenir conscients. Dès lors, que vivons-nous ? A quel niveau de satisfaction sommes-nous dans nos vies ? Quelle est la note que nous donnerions à notre quotidien ? Soyons honnêtes et responsables avec nous-mêmes pour faire un état des lieux complet du propriétaire.

D’une manière générale, nous vivons de façon relativement passive car nous sommes dominés par notre passé, nos mémoires, nos conditionnements. L’enjeu c’est ne plus subir ces constructions mentales illusoires, ces pensées envahissantes, ces émotions déstabilisantes, ces peurs bloquantes.

Quelles seraient les conséquences ?

1ère priorité : déconnectons-nous de notre environnement

Coooouuupeeez vos téléphones, télés, radios, smartphones, ordinateurs, tablettes, environnement en général, asseyez-vous, fermez les yeux et posez-vous et ce 2 à trois fois dans la journée quelques minutes seulement. Réservez vous aussi des moments de recul identique de plus grande durée le soir le matin le week-end pendant 20 minutes environ. Pour ceux qui le souhaitent ça peut être plus évidemment. Pourquoi est-ce une priorité ? Parce que nous sommes totalement extérieurs à nos vies et qu’on en arrive à ne plus être conscient.

2ème priorité : sortir de l’égo, vivre l’instant présent et mettre le mental à sa juste place

Cette seconde priorité est très importante, nous vivons dans notre mental en permanence. Et c’est lui qui est devenu notre maître ! Laissons ce mental de côté : vivons l’instant présent et devenons notre propre observateur. Maintenant, arrêtons-nous et observons maintenant la pensée qui arrive. Quelle est-elle ? Remercions-nous de cette pensée et laissons là passer. La suivante pareille, la 3ème aussi. Puis focalisons-nous sur notre respiration et uniquement sur elle. Compter les secondes à l’inspiration et à l’expiration. Si vous préférez, vous pouvez vous focaliser tout de suite sur votre respiration sans laisser les 3 premières pensées arriver !

Nous pouvons aussi pratiquer le cohérence cardiaque et commencer à respirer en conscience 5 minutes 3 fois par jour cela nous aidera à éloigner le mental dysfonctionnel envahissant. Si vous ne mettez pas cette prise de recul dans votre vie, votre mental continuera à vous emmener où il veut et vous continuerez à le subir, à le suivre sans avoir aucune prise sur votre vie au sens existentiel du terme.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer pour créer sa vie et renaître

Faisons une priorité de prendre des moments pour nous en nous déconnectant ! Et même si notre vie est super et trépidante ! Préservons-nous des moments de détente, de régénération, de récupération. Le seul moyen est d’arrêter d’être sollicité en permanence et de croire qu’on doit toujours être dans l’action. Le recul, la réflexion sont nécessaires à un bon équilibre de vie, à la maison et au travail également.

Dès que notre mental part dans le passé ou le futur, soyons en conscients et revenons au présent par notre respiration. Quand nous sommes dans l’instant présent, nous sommes les plus créatifs.

Déplacer les montagnes ?

3ème priorité : créer notre être présent et à venir

Une fois les deux premières priorités installées, je dois passer à la troisième, je dois me demander QUI je veux être. Qu’est-ce que je souhaite devenir ? Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? Prenez un papier et un crayon et allez-y ne vous posez pas de question. Pensez au dernier jour de votre vie où les personnes autour parleront de vous ! En quel terme ce serait ? En quels termes vous voudriez que ce soit ? Reste plus qu’à combler le petit écart !

Nous devons alors porter notre attention précise & détachée vers les réponses aux 3 questions ci-dessus pour commencer déjà à créer les potentiels correspondants. De cette manière nous nous créons de nouvelles priorités, une nouvelle énergie, de nouveau schémas neuronaux. Nous créons aussi une vision ardente qui nous permettra d’impacter nos cerveaux, de modifier nos croyances passées pour réussir peut-être à “déplacer les montagnes”. Dès que nous commençons à contempler, à visualiser, à vivre de façon naturelle et réelle (l’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et le ressenti) ce vers quoi nous souhaitons aller nous modifions notre cerveau. Ainsi, pas à pas, nous modifierons nos connexions neuronales, nos pensées, nos habitudes et donc notre état d’esprit. Nous nous reprogrammerons alors pour créer ce à quoi nous aspirons précisément.

Décidons et ressentons les émotions que cela nous procure dans notre corps. Apprenons à ce corps ce que cela va lui apporter comme bienfaits, comme bénéfices, nous ne devons pas arrêter avant de ressentir vraiment ce que cela évoque en nous et pour notre corps. Quand nous commençons à créer ce futur de façon consciente, en y ajoutant des émotions positives, cela amplifie et donne de la puissance au phénomène et impacte plus intensément le cerveau.

Fixons nous une vision dans notre esprit. Une vision claire et fine au lieu de subir ce que nous avons été par le passé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon challenge : 1 chapitre par jour du pouvoir du moment présent.

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible”. St Exupéry.

Le plus puissant changement passe par la conscience véritable de la situation. Et par le choix des priorités qui en découlent. Cela deviendra le moteur de ce changement face aux épreuves auxquelles nous aurons à faire face. Nous avons le devoir d’être conscients que nous sommes les créateurs de nos vies simplement parce que chaque pensée, parole et acte sont créateurs. Ce sont des actions toutes basées sur notre énergie interne de l’ordre de ce qui EST non-manifesté. Ces actions provoquent des réactions dont nous n’avons pas conscience à 90%. Modifier cet inconscient est donc notre priorité.

Quelle est notre part ?

  • Etre conscient et observateur de notre inconscient pour faire le choix de le modifier et de créer uniquement ce que nous souhaitons, en sortant de l’égo et en accord avec les lois d’équilibre universelles (donner et recevoir) ;
  • Ne plus nous laisser envahir par notre inconscient fixé au passé et à ses émotions, blessures, traumas, échecs, et toutes les peurs qui en découlent ;
  • Ecouter nos corps et ses ressentis pour ne plus en être le spectateur et en comprendre ses messages permettra de faire les bons choix

4ème priorité : répéter encore et encore ce NOUS neuf tel un rôle de théâtre

Nouvelle priorité : nous devons nous approprier ce nouvel être auquel nous aspirons et auquel nous croyons désormais et le répéter sans cesse. Pojeter notre esprit dans ces situations même lorsque nous rouvrons les yeux.

Nous devons définir avec précision :

  • le plan que nous devons bâtir,
  • les choses que nous devons effectuer,
  • les choix que nous devons faire,
  • les étapes que nous devons franchir. Nous devons les revoir encore et encore

5ème priorité : abandonner le passé définitivement

Nous ne pourrons pas créer un futur désiré en restant dans notre passé toujours ancré dans nos gênes, c’est pas moi qui le dit c’est Joël de Rosnay grand chercheur et scientifique de renom.

Priorité 1

Décidez des pensées que vous ne voulez plus pour emmener celles que vous voulez avec vous dans le présent et donc ce que vous serez demain. Ecrivez-les sur une feuille  (je peux pas, je ne suis pas capable, je le ferai demain, je suis nul, je ne le mérite pas, c’est trop difficile, je ne changerai jamais, c’est la faute des autres, je n’y suis pour rien…)  puis brûler la feuille dans votre évier ou votre lavabo.

Priorité 2

Ecrivez ensuite ce que vous voulez pour cette nouvelle année sur une autre feuille que vous pourrez poster en face de vous chez vous sur votre frigo par exemple. Je peux, je suis capable, je suis un homme neuf ou une femme neuve, je suis maintenant en accord avec moi-même, chaque jour j’avance, chaque jour et à tout point de vue je vais de mieux en mieux… Plus ces phrases vous seront propres et personnelles plus elles seront puissantes. Lorsque le doute pointe, que le mental passé s’impose : respirer, écouter le message, l’émotion et laissez la passer grâce à la position d’observateur que vous aurez développé. Et persévérez, vous vous dîtes que vous ne pouvez pas ? Qu’est-ce qui fait que vous avez cette pensée, quelles en sont les causes ? Nous devons chercher en nous honnêtement, loyalement avec un regard bienveillant mais déterminé. Et pour chaque peur ou chaque frein faire la même chose. Nous devons être les architectes de nos vies à chaque instant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Emission de Radio : bien-être et respiration consciente

Décidons sur quelles croyances, sur quelles habitudes, sur quelles actions ou quelles situations inconscientes nous devons impérativement changer. Comment je me comporte, comment je parle, est-ce que je me plains, est-ce que j’accuse, que je me trouve des excuses en permanence ? Soyons-en si conscient que ces croyances inconscientes ne pourrons plus jamais l’être.

Pour finir, vous devez décider des émotions que vous ne voulez plus pour votre futur.

Si nous faisons tout cela, notre personnalité créant notre personnelle réalité, nous modifierons tout en nous et autour de nous. Encore une fois cela dépend de la manière dont nous pensons, dont nous faisons et de ce que nous ressentons. Ce que nous pensons nous le devenons, ce que nous ressentons nous l’attirons, ce que nous imaginons nous le créons.

Et surtout commençons à mesurer les effets que cela va avoir dans nos vies !

N’hésitez pas à liker, partager, et à commenter même si vous n’êtes pas d’accord !

7 secrets bien-être

 

  •  
    285
    Partages
  • 285
  •  
  •  

2 thoughts on “Ma priorité : créer consciemment cette nouvelle année

J'apprécie vos commentaires !

​Mon e-book les 7 secrets du bien-être

en téléchargement ​gratuit pour vous !

%d blogueurs aiment cette page :