Motivation au changement : 3 raisons qui me boostent !

Motivation au changement : 3 raisons qui me boostent !

motivation

Suite au Carnaval d’articles que j’ai lancé il y a quelques temps dont le thème était les 3 raisons qui motivent le plus à changer,  je vous livre aujourd’hui les miennes.

Rappel : un Carnaval d’article, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement inter-blogueurs pour lequel tous les blogueurs qui veulent participer, écrivent un article autour d’un thème donné. En l’occurrence « Les 3 raisons qui m’ont le plus motivé à changer ».

Le principe est très simple : chaque blogueur va publier un article sur ce thème sur son propre blog, et m’envoyer un lien. Pour ma part, je ferai une synthèse de tous ces articles, qui sera publiée ici, et l’ensemble des articles sera regroupé dans un e-book PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ici !

Quel intérêt pour le lecteur ?

Tout simplement de découvrir, de façon ludique, des approches différentes de l’alimentation, qui, vous le savez, est un thème qui me tient particulièrement à cœur.

Voici donc mon article sur les 3 raisons qui m’ont le plus boosté à changer.

1 / Ma curiosité d’esprit

Depuis toujours j’ai besoin d’apprendre, de me renouveler, de sortir de ma zone de confort et de me confronter. Parfois cela est subi, parfois cela est voulu. La motivation va avec ce que l’on décide ! Dans chacun de mes postes salarié, j’ai toujours pris l’initiative de partir, de négocier ou de démissionner lorsque « l’atmosphère » ne me permettait plus d’être en accord avec moi-même.

J’ai toujours été curieux, depuis tout petit, je me suis intéressé à beaucoup de sujets, j’ai toujours voulu avoir les yeux ouverts au monde pour mieux l’aborder et le comprendre. Cela peut valoir cher parfois car les décisions entraînent toujours des changements importants mais les risques en ont toujours valu la peine.

La curiosité ne va pas sans le besoin d’apprendre. Comme je l’écrivais plus haut, j’aime connaître et apprendre de l’autre et de moi-même. Je me rends bien compte qu’avec les années je ne pense plus du tout de la même manière sur de nombreux sujets.

L’expérience de réussite et d’échec ont été de riches enseignements pour atteindre une plus grande sagesse et un équilibre plus durable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le détachement c'est la liberté d'enlever ses masques

Une curiosité personnelle et professionnelle

Etre curieux c’est valable pour le côté personnel comme pour le côté professionnel. D’autant plus que je suis maintenant entrepreneur. Et je pense qu’il est indispensable d’entreprendre sa vie au sens général comme on entreprend ses moindre projets. Tout d’abord on prend du recul pour savoir ce qui nous correspond le plus.

On cherche à travers qui nous sommes dans le présent ce qui a pu nous donner des informations sur ce que nous avons aimé faire dans nos vies. Ce pour quoi nous avons pris du plaisir quelque soit le résultat qui en a découlé. Ce n’est pas le résultats qui compte mais le chemin et ses enseignements Car réussir est un chemin semé de déceptions, de difficulté et de démotivation. Mais c’est aussi cela qui donne encore plus de saveur lorsqu’on a réussi. Etre curieux cela veut surtout dire l’être avec soi-même. Apprendre à mieux se connaître et donc à aller chercher en soi les trésors que l’on a pas eu l’occasion, le temps, l’envie ou la curiosité d’aller chercher.

La meilleure version de nous-mêmes

Celui qui s’intéresse et qui est curieux sait que nous vivons une époque EXTRAORDINAIRE ! Nous avons désormais et plus que jamais que c’est nous qui avons à portée de main et de coeur la possibilité de devenir la meilleure version de nous-mêmes ! Toutes les découvertes auxquelles nous avons accès démultiplient les chances d’avoir une vie géniale !

Soyons curieux avant tout de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes car c’est là que se trouve la clé. de notre bien-être, de notre bonheur et de notre réussite matérielle, spirituelle, familiale.

Etre curieux veut juste dire être en perpétuel changement car c’est avant tout être à l’image même de la vie ! C’est plus que jamais notre responsabilité. Plus besoin de fuir et de trouver toujours de bonnes raisons pour jouer les victimes. Même si cela demande du courage. Mettre le cœur à l’ouvrage, sortir de la peur, agir et profiter de nos réussite et de nos échecs comme de véritables pépites.

C’est aussi ça pour moi être curieux. C’est innover, créer, inventer notre meilleure version. En dépit de ce que l’on entend, de ce qu’on nous dit, de ce qu’on nous fait penser depuis toujours. Etre curieux c’est aussi prendre des risques !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer pour créer sa vie et renaître

Etre curieux me permet de grandir et de m’épanouir.

2 / Etre utile

La notion d’expérience

Avec le temps et l’âge, je me demande ce que je peux apporter au monde, aux autres, à mes filles. Je me demande aussi quelle image je laisserai à ceux qui m’ont connu. Je me dit que tout cela est juste une évidence, que ma destinée est de m’améliorer moi-même pour aussi nous améliorer tous ensemble afin de faire avancer l’humanité. Ma motivation première et mon objectif : sortir de la souffrance et de l’inconscience planétaire que nous produisons chaque jour en vivant égoïstement.

Et je ne cherche à culpabiliser personne. Je m’inclus dans ces états de fait car c’est en étant responsable de notre motivation et de nos actes que l’on devient acteur du changement juste.

La notion de sens profond

Etre utile est selon moi une des plus belles choses de la vie. En particulier lorsque je participe ou aide grâce à ma motivation à résoudre des problématiques émotionnelles, humaines, existentielles. Ce que j’ai changé en vivant mes dernières expériences liées à un double burnout professionnel et personnel ça a été contraint et forcé. Et je ne veux plus subir à ce point des situations alors que c’est mon âme qui les a créées pour les transcender. Je souhaite être en accord avec elle et ne plus la fuir. Ne plus vivre dans la peur mais plutôt dans l’amour car c’est l’énergie la plus puissante qui soit.

Etre utile pour ma familles, mes filles, mes proches, mais aussi pour mes frères et mes sœurs humains. Tenter le plus possible d’apporter ma pierre à l’édifice de la pacification et de la joie.  Je suis aujourd’hui plus que jamais sur le chemin de l’apaisement avec moi-même. Avec mes parents disparus, car je permets alors à mes descendants de ne pas revivre les mêmes blessures. C’est un travail et un engagement quotidien. Et quel est mon bonheur lorsque une de mes filles me dit que je suis son modèle !

3 / Changer pour accepter ce qui est et non l’inverse 

Le changement doit se faire quand on est plus en accord avec soi-même. Autre possibilité, lorsque ceux qui nous paient, qui nous « tiennent » ou qui nous dirigent ont une autre vision pour eux à laquelle nous devons adhérer pour réaliser leur rêve. Et pas forcément le nôtre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Energie & bien-être (2/5) : la confiance en soi

Lorsque nous nous réapproprions nos vies, ces changements extérieurs qui nous sont imposés n’existent plus. La raisons ? Nous sommes redevenus responsables de nos vies.  En nous reconnectant à nous-mêmes, nous savons beaucoup mieux ce pour quoi nous sommes faits. Nous nous y conformons bien plus vite de façon plus simple et automatique.

La principale motivation pour cela c’est de se reconnecter à notre source créatrice. Ce à quoi nous sommes liés de façon indéfectible. Nous formons un tout qui nous fait avancer dans la justesse et l’équilibre.

Lorsque nous acceptons ce que nous sommes, que nous enlevons nos masques sociaux, que nous acceptons notre condition humaine, notre peur de nous-mêmes et de la mort disparaît. Apparaît alors notre divinité, notre soi supérieur qui nous guide sans entrave. C’est ce soi duquel nous avons été coupé et qui fait que nous vivons une vie de souffrance et de peur.

Le changement n’a de motivation que s’il est choisi  et qu’il dépend d’une volonté d’améliorer sa vie, de se rapprocher de son unité et de son cœur.

Pensez à laisser vos likes, commentaires et partages afin que je sache ce qui vous plaît ou pas et que j’améliore sans cesse les prochains articles. Merci à vous !

  •  
    285
    Partages
  • 285
  •  
  •  

J'apprécie vos commentaires !

​Mon e-book les 7 secrets du bien-être

en téléchargement ​gratuit pour vous !

%d blogueurs aiment cette page :