Energie & bien-être 1/5 : la mission de vie

Energie & bien-être 1/5 : la mission de vie

Première étape de l’énergie du bien-être : la mission de vie

Article 1 : Où en êtes-vous ?

Où en êtes-vous dans votre vie. Dans tout ses aspects ? Etes-vous heureux(se) de vous lever le matin ? Si oui, génial si non pourquoi ? Quels sont les domaines où vous ne vous sentez pas en phase avec vous-mêmes ? Au travail, à la maison, avec vos amis, avec la famille. Avec tous ? Décortiquez chacun des domaines et vous trouverez ce qui ne vous correspond pas. Pourquoi cela ne vous correspond pas ou plus ? Une fois effectué ce constat, que vous avez dressé un tableau complet de la situation, repassez-vous le film de votre vie, de votre parcours, des réussites, des “échecs”, de vos points à améliorer.

Article 2 : A quel moments de votre vie étiez-vous heureux(se), en accord parfait avec vous-mêmes ?

Comment ? Grande question. Le jeu, parce que c’en est un, consiste à retourner en soi pour rembobiner le film et le refaire passer progressivement afin d’en devenir le témoin et non plus l’acteur. Cette nouvelle posture va permettre à celui ou celle qui l’adopte, de se voir avec un regard totalement extérieur. Comme le spectateur de sa propre vie. Un peu comme si c’était le dernier jour et que votre âme vous demandait de faire un bilan avant de franchir le grand tunnel. Qu’en feriez-vous ? Quand ferez-ferez vous ce travail d’introspection ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Emission de Radio : bien-être et respiration consciente

Article 3 : la mission de vie ou “légende personnelle”

L’histoire, c’est de profiter de cette vie au maximum. L’idée est de (re)trouver ce qui vous anime, ce qui vous fait vibrer, ou pleurer (de joie), ce qui vous apporte du bien-être, du plaisir le sentiment profond d’épanouissement et de réalisation de soi. En repassant le film, vous allez mieux voir, vous allez pouvoir faire des gros plans sur les moments de votre vie où vous étiez le mieux. Là où vous vous êtes aimé, où votre estime de vous était au taquet, alors que vous n’en faisiez pas de l’égo. Juste une joie profonde et réelle qui pouvait néanmoins déranger.

Là où la moindre parole, pensée, action est vous. Où tout ce que vous faîtes fonctionne sans effort, sans souffrance, sans attente, sans même espérer. Et là, vous êtes à la bonne place, LA VÔTRE ! Qu’elle est bonne cette place ! C’est selon Deepak Choprah la loi du moindre effort. C’est de façon très simple, là où vous êtes connecté à votre âme. Elle seule sait de façon parfaite là où vous devez aller. Cela rejoint l’intuition, le 6ème sens, les pressentiments… Faîtes le point sur tout ces pointillés, retracez une ligne pour voir comment elle vous ramène à ce que vous êtes aujourd’hui. Et regardez si cette ligne n’est pas décalée par rapport à qui vous êtes. Mesurer quel décalage existe entre cet idéal que vous avez touché à plusieurs reprises et votre situation telle qu’elle est aujourd’hui.

Article 4 : que faire avec ces décalages ?

S’il y a des décalages, analysez-les ! Regardez-vous bien en face et acceptez les choix que vous aviez faits, replacez-les dans le contexte. Le but n’est pas de vous juger et de vous dire : “j’aurais du faire ceci ou cela, si j’avais su, je suis vraiment nul c’est évident maintenant que…”. Pensez que vous avez pris ces décisions en âme et conscience. A moins que vous ayez fait des compromis et qu’ils vous remettent en face des contradictions que vous avez produit à ce moment…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pouvoir du moment présent : 4ème jour de challenge

Article 5 : synthèse

L’objectif est de faire le point sur vous, ce sur quoi vous aspirez en vérité. Cela exige du courage et de l’engagement, de l’honnêteté et de la responsabilité. Celui peut-être de remettre en cause un certain niveau de vie, un certain “confort”. Mais qu’est ce qui est essentiel, le “niveau” de vie, ou la qualité de vie ?

Ce niveau de vie est parfois un moyen de se convaincre qu’on est heureux. Ne pas confondre bonheur et plaisir. Ils peuvent aller de pair, ils peuvent aussi être totalement opposés. La différence : le plaisir est éphémère car extérieur, il se consume et doit être renouvelé. Le bonheur et/ou la joie proviennent de l’intérieur et sont durables. Besoin de rien d’autre que d’apprendre à s’aimer pour s’y connecter.

Deuxième pilier demain : qu’est ce que je fais pour augmenter ma confiance et mon estime de moi ?

Ma chaîne youtube

  •  
    285
    Partages
  • 285
  •  
  •  

3 thoughts on “Energie & bien-être 1/5 : la mission de vie

J'apprécie vos commentaires !

​Mon e-book les 7 secrets du bien-être

en téléchargement ​gratuit pour vous !

%d blogueurs aiment cette page :