Magnésium (chlorure de) : 2 bénéfices puissants

Magnésium (chlorure de) : 2 bénéfices puissants

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le magnésium un produit bon marché aux vertus reconnues

Comme de nombreux autres “supers” remèdes du passé, le magnésium cache bien son jeu. Son aspect blanchâtre un peu “cheap” ne lui donne pas une apparence très attirante. En fait, pas besoin de packaging flashy, de grandes annonces ni de longues pub pour en vanter les mérites. Il parle de lui-même depuis 150 ans. Grâce à internet, on peut facilement avoir accès à son histoire et aux recherches dont il a été l’objet à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème.

Les premières recherches à son sujet remontent donc à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle grâce au professeur Delbet.  Son souhait était d’utiliser ce composé pour augmenter la résistance des cellules contre les microbes afin de faire de la prévention, de diminuer, de supprimer et de traiter à la racine, la cause des infections. Sa devise première était de “muscler les cellules”.

muscle

Merci à “El bingle”

Ce cher Docteur Delbet en est arrivé là parce qu’il s’est rendu compte, par une expérimentation qu’il a mener en 1891, que les antiseptiques ont deux inconvénients intéressants :

1 / Ils ciblent les microbes une fois l’infection déjà déclarée. Conséquence : il est bien plus difficile de les combattre

2 / Ils affaiblissent les cellules et leurs capacité à lutter contrer les infections. Il découvre également dans ses recherches que les antiseptiques en arrivent même à détruire plus de cellules que d’agents pathogènes !

Les noix du Brésil : aliment le plus chargé en magnesium

noix du brésil

Merci à christine et fabio

1er bénéfice du magnésium : il “Muscle” les cellules

Il découvre que le magnésium augmente la phagocytose (action d’absoption des microbes par les globules blancs composant le système immunitaire) de 75 %. Il utilise le magnésium pour nettoyer les plaies et également pour favoriser la cicatrisation avec des pansements imbibés. Tout cela se passe lorsqu’ils soignent, lui et son équipe, les nombreux blessés de la guerre de 1914.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cidre : les 7 bienfaits du vinaigre

Ses recherches continuent et ont pour objet d’étudier l’activité des globules blancs circulant dans le sang. Il constate cette fois que leur activité phagocytaire est augmentée lors de la prise de magnésium de 129% et même de 333% dans le cas d’injection. Il constate également qu’il n’y a pas d’effet secondaire ni d’intoxication.

Il présente ses résultats à l’Académie de médecine en 1918.

calme

2ème bénéfice : un anti-dépresseur naturel

Il explique qu’après avoir échoué à donner du chlorure de magnésium à un blessé qui refusait les pîqures en intra-veineuse, qu’il eut l’idée de lui proposer par voie buccale. Les infirmières de son équipe commencent à rire en écoutant le médecin leur suggérer cette nouvelle approche.

Elles lui apprennent alors qu’elles en boivent et expliquent que ça leur donne du coeur à l’ouvrage. Il leur demande pourquoi elles ont eu l’idée d’en prendre. Elles répondent que les blessés semblent être beaucoup mieux au niveau de leur comportement après avoir eu leur injection et que leur niveau de bien-être est bien meilleur.

Il invente alors un terme désignant l’exaltation de la vitalité des cellules : la méthode cytophylactique. Le médecin finit par en prendre aussi et à en proposer à tous les médecins avec lesquels il travaille. Après qu’il ait constaté que les infirmières qui travaillent avec lui dans les hôpitaux de guerre buvaient de l’eau mélangée avec du chlorure de magnésium et qu’elles avaient meilleur moral vu les conditions de l’époque l’impact  psychologique de la guerre .

Dans la foulée de ces travaux, des “disciples” de Delbet ont repris le flambeau et  permis de constater neveu , symposium de vichy en 71 rapport de 700p qui constate que tous les systèmes du corps sont influencés en déficit de sel de magnésium, en prendre participe à la guérison d’un tas de chose et pas seulement sur les infections : sur le tube digestif, sur le système osseux articulaire, sur le système cardio-vasculaire. Par ailleurs des travaux de bio-chimie on montré une présence très active du chlorure de magnésium dans un très grand nombre d’enzyme et de bio-catalyseur pour lesquels le chlorure de magnésium joue un rôle d’activateur. Ceci a été démontré sur 193 enzymes sur les 220 étudiés (recensement de 1981). Un symposium de cardiologie en a fait mention en 1995 où il a été démontré également que le cholorure de magnésium jouait un rôle important d’activation pour 300 enzymes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Chaque pas est une victoire

Ses autres bénéfices

Son action est globale sur le fonctionnement même de l’organisme, sur le système immunitaire, et même sur le moral.

  1. Il stimule en effet le système immunitaire,
  2. active le renouvellement cellulaire,
  3. diminue les carences,
  4. aide à fixer le calcium,
  5. détoxifiant,
  6. nettoyage intestinal,
  7. effet euphorisant et tonique,
  8. soulage les douleurs musculaires,
  9. cicatrisation des plaies et infections,
  10. légèrement laxatif,
  11. protège des ions des écrans d’ordinateurs (radioprotection des ondes électro-magnétiques),
  12. catalyse de nombreuses réactions métaboliques

Pour la peau : acnée, eczéma, points noirs, pores dilatés, cicatrices, allergies, urticaires, tâches brunes, tâches pigmentaires, teint terne, rougeurs, verrues…

Préparation

magnesium préparation

Merci à jean-louis Zimermman

A utiliser : avant l’hiver pour renforcer votre système immunitaire !

Quels sont vos ressentis ?

Vous pouvez de toutes les façon l’utiliser lorsque vous écoutez votre propre corps vous émettre des informations relatives à tout ces ressentis :

  1. Fatigue chronique et manque d’énergie,
  2. réactions émotives,
  3. dépression,
  4. comportement psychotique,
  5. impulsivité,
  6. colère, confusion, nervosité, irritabilité, incapacité à penser clairement,
  7. insomnies,
  8. spasmes musculaires, tremblements, convulsion, crampes
  9. sensibilité excessive à la douleur,
  10. problème vasculaires,
  11. durcissement des artères, arthrites, spasmes vasculaires, spasmophilie, palpitations …

Les 7 aliments qui en contiennent le plus

Les noix du Brésil : 376 mg pour 100g

Sardines à l’huile : 467 mg pour 100g

Chocolat & cacao : un bol apporte environ 376 mg pour 100g, une barre de chocolat noir 50mg

Graines de courge : 550 mg pour 100g

Son de blé : 611 mg pour 100g (éviter d’en prendre trop car irritant pour l’intestin)

Bigorneaux : 310 mg pour 100 g

Epices  : les graines de cumin, gingembre, curry, poivre noir apportent en moyenne 230mg pour 100g

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Respiration consciente : combien de bénéfices ?

Les dosages maximales pour les enfants

125 ml à partir de 5 ans et plus

4 ans : 100 ml toutes les 6 heures

3 ans 80ml toutes les 6 heures

2 ans 20ml toutes les 2 heures

Les autres utilisation possibles :

  • Anxiété, angoisses, troubles liés au stress, palpitations, oppression thoracique, troubles du sommeil, hyperémotivité…
  • Douleurs diverses : céphalées, migraines, douleurs vertébrales, articulaires, musculaires
  • Infections diverses : le magnesium contient un bactéricide puissant : la propertide qui obtient d’excellents résultats dans la lutte contre les infections
  • Hyperthyroïdie : régulateur très efficace
  • Insuffisance du foie
  • Excellent anti-coagulant, évite les thromboses
  • Equilibre nerveux : la balance magnesium/calcium régule le système nerveux, s’il y a un manque, le cerveau est affecté
  • Transit : active les enzymes liés à la digestion
  • L’efficacité de la vitamine C n’est effective que en cas d’ions magnesium
  • Système cardio-vasculaire : les ions magnésium favorisent la fluidité du sang et à rendre les vaisseaux plus souples, ils interviennent aussi sur les nerfs, empêchent las athéromes. Annule l’angine de poitrine. Régularise le pouls, accroît le bon cholestérol, diminue les triglycérides.

Prix : évitez les sachets de pharmacie  – de 15€ le kg sous forme de cristeaux Smile sur internet !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 166
    Partages

3 thoughts on “Magnésium (chlorure de) : 2 bénéfices puissants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez par vous-mêmes  une solution totalement gratuite pour vous approprier votre propre bien-être à l'aide des 7 étapes de mon e-book

%d blogueurs aiment cette page :