La loi du moindre effort

Cette quatrième loi du moindre effort découle des trois autres et elle exprime clairement ce qu’elle véhicule. Une fois que nous sommes alignés avec ces trois premières lois, tout nous est à portée de mains. Pas besoin de forcer, de vouloir, de faire des quantités de choses difficiles. A l’image de la nature dont les graines poussent sans effort et sans se poser de questions, nos actions de la même manière prospèrent. Elles le font dans l’énergie de vie qui nous anime et rayonne à partir de nous.

Chaque être vivant dans la nature à sa fonction naturelle innée et intrinsèque. Le soleil se lève et se couche, la nuit tombe, le jour se lève… Les animaux ont aussi leur fonction spécifique, volet, nager, pour les fleurs et les plantes, elles fleurissent… La nature de l’homme est aussi de prospérer et de donner à ses rêves la possibilité de se matérialiser sans effort et de façon naturelle.

science-védique 4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

La science Védique de l’Inde

En Inde, la science des védas comporte ce principe selon lequel on doit faire moins pour pouvoir faire plus. Cela rejoint la méditation, se connecter au champs de tous les possibles. La loi du don qui permet de recevoir et de donner. La loi du karma que l’on doit transcender ou dépasser. Toutes ces règles permettent à la loi du moindre effort de se poser et de matérialiser. Tout cela dans le non-manifesté du champs des possibles. Cela pourrait aussi s’appeler tout simplement la manière de réaliser des miracles qui sont en fait la juste application de cette loi du moindre effort.

Se “conformer” à la façon dont la nature fonctionne permet juste de faire circuler l’énergie dans l’amour et la joie. Ainsi, tout ce que vous faîtes, dans cette énergie d’amour et d’apport au monde qui vous entoure, se réalise en symbiose parfaite. Avec cette énergie de la nature. Une fois en harmonie avec cette énergie, vous êtes apte à vous appuyer et à utiliser cette loi.

Si vous recherchez le pouvoir et la domination par l’égo, que vous souhaitez être dans le contrôle de vous-même et des autres, vous utilisez beaucoup d’énergie et vous vous épuisez car ce n’est pas du tout notre nature première. Lorsque vous voulez les choses uniquement pour vous, vous bloquez la circulation de l’énergie. Vous l’empêchez de bouger et de circuler dans votre vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La blessure de rejet

En revanche, lorsque l’amour est votre moteur, l’énergie se multiplie et se décuple, vous avez alors la possibilité d’accéder à la richesse illimitée

Corps 4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

Notre corps est une réserve d’énergie

Notre corps fonctionne tel une centrale électrique. Chaque cellule à un voltage de 0.4 volt. Et nous en avons environ 100000 milliards… Il peut produire, stocker et consommer l’énergie dont il a besoin. Néanmoins, lorsque vous fonctionnez à partir de l’égo, l’approbation des autres, le jugement, vous consommez énormément d’énergie.

En réussissant à se détacher des frasques de l’égo, de la peur, du jugement, de la comparaison et du mental qui pédale, vous accédez à une énergie démultipliée qui vous donne accès à votre esprit. Cette énergie est alors libre, vous pouvez désormais la canaliser et l’utiliser pour créer tout ce à quoi vous aspirez. En sortant du mental limité et conditionné par l’image que l’on renvoie aux autres, nous sortons de la maya (illusion) et avons la capacité à nous connecter à l’univers et à l’énergie dont nous provenons.

Les trois composantes à la loi du moindre effort

loi-du-moindre-effort-2 4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

1 / L’acceptation ou l’accueil

Cela consiste à accepter/accueillir toutes les situations, personnes, événements qui se produiront dans votre journée. Puisque la loi du karma gère votre présent par ce que vous avez pensé, dit fait dans le passé, ce qui vous arrive maintenant c’est vous qui l’avez créé. Si vous n’êtes pas d’accord et que vous êtes en guerre avec ça, cela revient à être en guerre contre vous-même et l’univers dans son entier.

Ce qui vous agace, énerve, ce qui vous met en colère n’est pas ce que votre environnement vous envoie mais les mémoires qui sont réactivées par cet environnement. Tout est à l’intérieur de vous de ce que vous avez vécu, vos joies, vos peines, vos colères, vos blessures, vos réussites ou vos échecs. Tout ceci est vous, c’est votre construction personnelle et c’est votre expérience, votre oeuvre. C’est tout ce qui vous a fait alors ne vous rebellez pas contre vous-m’aime !

Lorsque vous devenez conscient de votre responsabilité à cela, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire. Accueillir, accepter et aimer cette partie de vous m’aime pour pourvoir ensuite changer votre présent, vos pensées, paroles et actes pour transformer votre vie. Devenir responsable c’est cela.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Energie & bien-être 1/5 : la mission de vie

2 / La responsabilité

Quand vous accueillez/acceptez les situations qui se présentent à vous sans les blâmer ou les juger ou vous en plaindre, vous devenez responsable. Vous évitez la perte d’énergie causée par ces situations qui provoquent en général de la tristesse ou de la colère, de l’agacement ou du ressentiment, de la jalousie ou du jugement, de la plainte ou de la rage… Bref, tout un tas d’émotions qui sont dévoreuses d’énergie. Ainsi, avec le recul de la situation, vous accédez à votre créativité et à votre intelligence du coeur dont l’énergie est 5000 fois plus importante que celle du cerveau. Ces situations de confrontation sont des cadeaux à évoluer avant tout, faîtes-en des marche-pieds pour vous élever.

De cette façon, vous transformez votre réalité issue du passé en une situation meilleure pour votre vie présente et à venir. Votre réalité n’est en fait qu’une interprétation de ce que vous êtes, de vos filtres, de ce que votre cerveau vous sert comme mémoires ou en vous en cachant d’autres en ayant pour principe la sécurité et la survie. Certaines de ces mémoires sont d’ailleurs peut-être trop douloureuses et c’est pourquoi il vous en protège. Ceci étant, cette réalité n’est donc que la vôtre, d’où ce besoin de la changer progressivement, doucement, en y mettant le temps nécessaire.

Tout ce que vous attirez c’est ce dont vous avez besoin.

lacher-prise 4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

3 / L’abandon à l’univers ou le lâcher-prise

Ce principe revient à laisser tomber ce besoin de convaincre, de persuader, d’avoir l’accord de… De cette façon, encore une fois, vous économisez l’énergie que vous gâcheriez inutilement. Les gens passent leur temps à tenter d’avoir raison et de donner leur opinion. D’autant que votre conviction pourra aussi changer avec le temps et vos expériences. Lorsque vous forcez les choses et que vous insistez à vouloir convaincre, vous devenez rigide et inflexible. A l’opposé du roseau qui se plie mais qui ne rompt pas.

Lorsque vous êtes sur la défensive, que vous vous retenez, que vous condamnez, jugez, critiquez, vous plaignez, et que vous refusez de vous abandonner au moment présent, vous ne rencontrez que de la résistance et plus vous insisterez et forcerez plus la résistance s’intensifiera. Lorsque vous lâchez en revanche, vous supprimez les conflits et la perte d’énergie, en persévérant de la sorte, vous accédez à la magie du présent qui est un don et c’est pour cela qu’il s’appelle présent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre la communication non-violente (CNV) : 4 étapes

En adoptant le présent comme un cadeau permanent, vous faîtes un avec lui. Vous accédez alors à l’étincelle de vie, au feu créateur, à l’intensité de tout ce qui est vivant dont vous faîtes partie. Vous vous libérez alors de toute votre souffrance passée. Cette liberté nouvelle vous mettra dans la joie et l’amour, elle vous sortira de la peur et de l’anxiété.

Engagez-vous de façon durable dans le chemin de l’abandon à la résistance et à la confrontation inutile, le chemin de la non-résistance. C’est celui qu’emprunte l’intelligence de la nature, celui par lequel elle se manifeste sans lutte, effort ou friction. Ainsi vous vivez le flux de la vie et vous n’avez plus aucun effort à faire.

Quand vous vous ouvrez à tous les points de vue et que vous lâchez la certitude du vôtre, vous pouvez libérez vos intentions en les libérant de vous-même. Vous n’aurez plus qu’à attendre, comme les graines que le paysan sème, qu’elle fleurissent dans votre nouvelle réalité. A ce moment, vos rêves se réaliseront. C’est la loi du moindre effort à l’oeuvre.

engagement 4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

Prendre des engagements pour appliquer la loi du moindre effort

1 / Je pratiquerai l’abandon.

J’accueillera les situations, personnes, événements, circonstances comme cela se présente. Je n’ai plus envie ni besoin de me rebeller contre. Je les accepte comme potentiel d’évolution et d’élévation de mon être. Mon abandon à leur égard est total et complet.

2 / En accueillant et en acceptant, j’assumerai ma responsabilité.

Je ne critiquerai ni ne jugerai, je ne me plaindrai pas, je ne blâmerai personne et surtout pas moi-m’aime. J’en profiterai pour développer ma conscience de l’instant en vivant le présent à fond.

3 / Mon attention restera dans la confiance.

J’abandonnerai le besoin de convaincre et de défendre mon point de vue en m’ouvrant à ceux des autres en étant plus rattaché à aucun.

%d blogueurs aiment cette page :