La loi du don

La loi du don issue du livre de Deepak Chopra les sept lois spirituelles du succès est une loi simple que nous connaissons tous sous la maxime “ce que tu donnes, tu le reçois”. Toutes ces lois qui font partie de nos vies mais que nous n’appliquons que très peu ou presque par inadvertance. Pratiquer ces lois nous donne accès au meilleur en nous et le crée au dehors. Son autre nom pourrait tout aussi bien se révéler par un autre terme comme la loi du donner et du recevoir. Rien n’est figé ou arrêté, tout circule, tout est en mouvement.

nergie-1 2ème loi spirituelle du succès : la loi du don

“Rien ne commence ni ne se termine, tout se transforme”.

Le don est la face A de la générosité et le recevoir la face B

C’est en laissant circuler l’énergie qui entre et qui sort que vous créerez le même mouvement dans vos vies. Alterner le don et le recevoir permet de créer et d’amplifier ce mouvement de va et vient perpétuel. Se caler dessus c’est favoriser le mouvement de cette énergie qui provient de la création. C’est lui donner une énergie nouvelle en la mettant dans la puissance de vie qui nous anime. C’est faire affluer cette énergie vers nous. Cela tombe bien car en latin, “affluere” veut dire couler vers… L’argent, lorsqu’il est au service de l’humain, qu’il est un service rendu à l’univers est alors fluide, utile et juste.

Ce mouvement est à l’image de l’énergie : ce qui monte redescend, ce qui part revient, ce qui est donné est reçu. En empêchant ce mouvement, vous interférez dans le bon fonctionnement de l’intelligence de la nature. Mais il y a une condition sine qua none, il faut que vous soyez juste dans votre action de don. Si vous râlez, renaclez, que cela ne vous rend pas heureux de le faire, l’énergie associée sera nulle. Cela doit venir de l’intelligence du coeur et non pas de celle du cerveau. Lorsque le don est sans condition, qu’il est sincère, il devient puissant et génère la même énergie en retour ! L’intention et la loi dont elle dépend est alors fondamentale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La méditation du "A"

L’exemple de l’énergie de l’argent

L’argent que vous laissez circuler naturellement dans vos vies vous ramène l’abondance disponible de l’univers.C’est un échange dynamique, actif et permanent. A l’image du sang qui circule dans vos corps, l’énergie matérialisée par l’argent ou tout autre type d’énergie doit circuler pour véhiculer la vie, le renouveau, la puissance de la création. Plus vous donnerez avec justesse et avec coeur, plus vous récolterez en retour ce que vous souhaitez.

Si vous voulez de l’argent donnez-en, si vous voulez de l’amour, donnez-en, si vous voulez de l’attention et de la reconnaissance, donnez-en. Cela fonctionne de façon très puissante si vous fonctionnez toujours dans l’énergie du coeur ou de la spontanéité naturelle non calculée. Les pensées de don, de prière, de gratitude, de reconnaissance, fonctionnent aussi. Quand vous donnez ce que vous souhaitez, vous mettez en mouvement la danse de la création emplie de vie qui fait circuler l’énergie infinie de vie. Telle la graine qui attend juste qu’on lui donne un sol fertile et de l’eau, vous n’avez qu’à semer ces pensées de croissance, de vie qui fait partie intégrante de cette plante.

L’affection, l’attention, l’amour, le respect, sont toujours les cadeaux les plus riches et ne coûtent rien. Mettez-les en pratique !

coeur 2ème loi spirituelle du succès : la loi du don

Pratiquer la loi du don

Dès que vous rentrez en contact avec une personne, donnez-lui de l’attention, du respect, de la gratitude. Vous pouvez tout aussi bien lui offrir une fleur ou un bouquet, vous pouvez apporter un met, une bouteille ou tout autre présent directement transmis à partir du coeur. En faisant cela vous allez créer une énergie puissante positive et créatrice qui va bénéficier à toutes les personnes que vous croiserez avec qui vous converserez et avec qui vous échangerez. Tout cela pour vous construire une vie et un monde digne de vie, de vous, de la création. Vous pouvez aussi lui envoyer de la joie, du rire, du bonheur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Emotion & bien-être : pourquoi sont ils liés ?

Décidez de donner de votre personne en toute humilité. Que ce soit des éléments matériels ou des pensées telles que celles dont je vous ai parlé. Ainsi vous ferez grandir ce mouvement, cette énergie grandira elle aussi et plus vous la cultiverez plus elle aura d’impact sur vous en résonance.

Notre nature véritable est l’abondance et l’affluence parce que la nature intercède aux besoins et aux désirs de chacun. Ainsi, nous sommes riches de façon totale et naturelle.
Du fait que notre nature vitale est pure potentialité, nous ne serons jamais dans la problématique du manque. Ayez conscience de cette grande chance de richesse dont bénéficiez déjà sans le savoir et faites grandir tout ça. Que vous ayez beaucoup de revenus ou non peu importe. Car l’origine de toute richesse réside dans le champ des potentiels initiaux

Pour appliquer la loi du Don

Pour réaliser la loi du don, je dois adopter de nouveaux comportements :

  • quelque soit l’endroit où je vais, la personne que je rencontre de façon impromptue ou celle avec qui j’ai une relation plus ancienne, je dois lui donner quelque chose. Compliment sincère, bouquet, plats… De la sorte je mettrai en branle l’énergie de circulation de la joie, de l’affluence et de richesse naturelle.
  • en accueil des dons de la nature à ma portée chaque jour, je m’ouvrirais tout autant à recevoir les dons des personnes que je rencontre et qui m’offriront leur joie, leur attention, leur écoute, leurs cadeaux…
  • Je m’engage à prendre soin de la circulation de la richesse dans mon quotidien en donnant et accueillant les biens les plus riches de ma vie : l’attention, l’affection, le
    respect et l’amour. A chaque rendez-vous spontané ou prévu que j’aurais avec un être humain, je lui enverrai silencieusement des pensées de bonheur, de joie, de rires…

L’univers opère par échange dynamique… Donner et recevoir ne sont que des aspects différents. Du flot de l’énergie dans l’univers. Décidez de donner ce que vous voulez recevoir…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  2 clés d'acupressure pour une recette anti-fatigue !