La 5ème loi spirituelle du succès est la loi de l’intention et du désir. Nous avons vu dans les 4 premières que chacune était inter-dépendante de l’autre. Que ce soit la loi de pure potentialité, la loi du don, la loi du karma ou la loi du moindre effort, chacune d’entre elles dépendent les unes des autres.

Nous avons vu que le pure potentiel permettait de créer un état d’esprit fertile. Dans cet état, nous avons fait le constat que nous pouvions alors nous connecter au champs d’informations de l’univers ou champs quantique dans lequel se trouve toute la connaissance nécessaire à ce nous avons besoin sur terre.

loi de l'intention

Avez-vous appliqué les 3 règles de chacune d’entre-elles. Les lois du Don et du Karma complètent la première par notre capacité à nous ouvrir pour à la fois donner et recevoir et à maîtriser notre intérieur, les émotions et pensées qui nous traversent sans cesse pour orienter l’énergie vers ce que nous voulons en évitant de la gâcher dans des réactions stériles et inutiles. La loi du moindre effort insiste sur la facilité que nous avons à réaliser notre vie en écoutant ce qui se passe dans la nature. Quand nous abandonnons notre besoin de convaincre, que nous évitons d’imposer et de forcer les choses grâce à la non-action et qu’on évite à tout prix le jugement des autres et de soi-m’aime, nous nous approchons de notre essence divine.

La loi de l’intention et du désir…

Cette loi sur l’omniprésence de l’énergie et de l’information dans l’univers. Et ce à l’échelle quantique. Il n’y a, en définitive, rien d’autre que de l’énergie et de l’information.
Or ce monde quantique est un autre terme qui qualifie le champ de pure conscience, ou de pure potentialité, tiens tiens… Il est très influencé par l’intention et le désir.

énergie

Energie et information : les deux composantes uniques à tout ce qui est manifesté

Observons cette loi plus en profondeur. Quels que soient les éléments matériels, chaque substance provenant des monde minéral, végétal, animal ou humain est constitué de deux composants : l’énergie, et l’information. L’univers entier n’est que mouvement, énergie et information. Rien ne nous différencie de l’arbre par exemple qui est composé lui aussi de carbone, d’hydrogène, d’oxygène et de nitrogène mêlés à quelques autres composants. Pour quelques euros vous pouvez acheter une pousse d’arbre dans un magasin. Rien ne diffère entre vous et cet arbre si ce n’est le contenu informationnel et énergétique de chacun.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Conscience & intelligence émotionnelle

Notre système nerveux

Ce qui nous différencie, nous humains, c’est principalement notre système nerveux qui nous permet d’avoir conscience de ce champs qui donne forme à notre matérialité et de notre corps, de l’information et de l’énergie qui le compose. Toutes les informations que nous percevons par ce champs comme pensées, émotions, ressentis, sentiments, notre mémoire, notre instinct, nos croyances nous apportent une expérience subjective de ce champs. C’est grâce à ces connaissances que vous pourrez entrer dans la magie de la loi de l’intention et du désir.

Grâce à cette conscience de ce champs et à son incroyable flexibilité, que nous pouvons changer consciemment les informations qui donnent vie à notre corps physique. Celui-ci n’est d’ailleurs pas séparé de l’univers. Au niveau quantique, il n’existe pas de frontières. Nous pouvons donc changer l’énergie et l’information de nos corps quantiques et physiques. Nous ne sommes que vibrations, énergies et fréquences en mouvement au sein d’un champ quantique plus large. Ce champs quantique élargi, à savoir, l’univers, est notre corps étendu.

Modifier énergie et informations intérieures modifie aussi notre monde extérieur

Ces changements sont rendus possibles par deux éléments fondamentaux : l’intention et l’attention. L’attention apporte l’énergie alors que l’intention transforme. L’énergie va là où se porte l’attention. L’intention transmute l’énergie et l’information et permet de passer du champ non-manifesté à la matière réalisée. L’attention alliée à l’objet de l’intention organise une infinité d’événements spatio-temporel.

De cette manière, elle apporte à celui qui pratique les autres lois spirituelles du succès le résultat désiré. Et ce phénomène est présent dans tous les mondes vivants. Celui de la nature par exemple se manifeste dans la pousse d’une graine, dans la métamorphose du papillon.*

nature

La connexion au tout de la nature

Dans la nature, tout s’intrique avec tout. Toutes les informations qui en émanent indiquent les saisons, les équinoxes, les solstices. Les oiseaux migrateurs, les feuilles qui tombent, les périodes de reproduction, les bourgeons indiquent tout un flot d’informations précieuses et fluides sur les mondes visibles et invisibles. Sur les potentiels présents prêts à vivre et à se montrer à partir d’une symphonie et d’une danse temporelle bien huilée au sein même du processus de création.

corps

Le corps humain connecté au tout

Le corps humain est aussi un symbole de la connexion au tout et de cette grande symphonie cosmique et tellurique. Une cellule produit 6 milliards de milliards d’actions chaque seconde alors qu’elle sait au même moment ce que font les autres cellules. Ce qui est magnifique dans le système nerveux humain, c’est qu’il peut diriger son pouvoir de création et d’organisation par une intention consciente. 

Ca vous dirait d’utiliser la puissance sans effort de la connexion à votre intention à la loi de pure potentialité ? Vous aurez alors à vos côtés le grand régulateur cosmique et sa grandeur ultime d’organisation. Allez-y, déposer votre intention une fois que vous serez en état alpha ou theta au cours d’une profonde méditation.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Leadership émotionnel : 3 clés

Pure potentialité et intention se complètent parfaitement, l’une cherchant la terre fertile, l’autre souhaitant passer du non-manifesté au manifesté.

Si votre intention est pure elle aussi et non guidée par votre égo, qu’elle respecte les 7 lois spirituelles du succès, qu’elle se dépose sans attente d’un quelconque retour; dans la justesse de l’instant présent, alors elle germera et créera les situations qui y sont corrélées.

Toujours rester dans le présent : fuir la rebellion contre pour appliquer la loi de l’intention et du désir

Le présent est un cadeau de puissance créatrice. Le présent est conscience alors que le passé est souvenir et que le futur est anticipation. Tous les deux sont issus de notre imagination. Seul le présent est réel, éternel et concret à la fois. Il EST.

Pour l’espace temps, la matière et l’énergie, il est la potentialité même. Il représente même le champ des potentialités s’expérimentant par elles-mêmes par des forces issues des lois universelles de l’univers comme la lumière, le son, l’électricité, la gravité ou le magnétisme. Forces qui sont elles aussi éternelles, elles SONT. Ces forces sont les pouvoirs de l’attention, lorsqu’ils sont détachés du passé ou du futur, ils acquièrent une puissance magnétique pour l’action du moment qui devient le champ fertile de la création du futur. 

Si votre conscience est bien dans le présent, alors tous les obstacles de votre imagination liés au passé ou au futur s’évanouissent. Tout ces obstacles ne vous impactant pas, ils deviennent de puissantes opportunités grâce à une intention dirigée.

Le pouvoir de l’attention détachée et de l’intention inflexible

L’intention précise et inflexible alliée à une attention détachée compose la puissante recette pour créer tout ce que vous désirez. Vous pouvez même y mettre de l’intensité par l’émotion ressentie dans la visualisation de ce que vous vivez dans votre méditation/visualisation. Apprenez, pratiquez, recommencez… Et vous créerez tout ce que vous désirez.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort

* Les 5 étapes *

  • Entrez dans l’espace présent entre vos pensées
  • Une fois dans cet espace, laissez venir vos intentions et vos désirs, si vous en avez plusieurs, écrivez-les et les avoir présents à l’esprit au moment où vous entrez dans l’espace entre vos pensées. Pour voir éclore votre intention ou votre désir, laissez venir le bon moment, la bonne “saison”, et vous récolterez. Ne vérifiez rien, n’émettez aucun doute, ne “regardez” pas où en est la pousse des graines ! Ne vous attachez pas au comment !
  • Restez dans cette énergie et cet état d’esprit, ne vous laissez pas influencer par votre environnement, les personnes qui sont autour de vous. Gardez vos désirs pour vous. Ne partagez vos désirs ou intentions qu’avec celles/ceux qui vous comprennent parfaitement.
  • Lâchez tout. Appréciez chaque moment de votre voyage qu’est votre vie. Même si vous n’en connaissez pas le but.
  • Laissez l’univers faire le job.Lorsque votre intention est déposée dans la pure potentialité, le détachement, elle acquiert un potentiel d’organisation sans limite. Ayez
    confiance en ce pouvoir de l’intention et en sa faculté d’orchestrer tous les détails.

Pour appliquer la loi de l’intention et du désir

Pour mettre en œuvre la Loi de l’Intention et du Désir en prenant la décision de suivre les étapes suivantes :

  • J’établirai la liste de tout mes désirs. Elle sera sur moi où que je sois, où que j’aille. Avant d’entrer dans le silence de la méditation, je la relierai encore tout autant les soirs et les matins !
  • Désirs et intention sont justes pour la matrice de la création. Aucun doute, si cela ne fonctionne pas c’est que l’univers a mis en place de meilleurs projets encore pour moi
  • Le plus souvent je pratiquerai la conscience du moment présent. Les obstacles n’auront plus aucune importance. Je ne leur permettrai pas de perturber mon attention au présent. Ce présent sera là et je l’accueillerai comme il vient. Je créerai le futur par mon attention, par mes désirs les plus profonds… et les plus chers !