fruits1 10 stratégies d'énergie vitale

 

L’inverse de l’énergie vitale, c’est être fatigué(e)s dès le matin parce qu’on a mal dormi ou parce qu’on a des journées surchargées, parce que le stress est devenu inconscient et qu’il vous empêche de récupérer et d’utiliser l’énergie vitale dont vous avez besoin en vous régénérant n’est pas viable à long terme. C’est épuisant nerveusement et cela tire vers le bas, même si on arrive à continuer toujours comme si de rien était.

Le corps petit à petit s’épuise et cela mène à tout un tas de dérèglements, pathologies, maladies, qui vous mènent dans le mur. C’est à ce moment là que le niveau d’énergie vitale est quasi nul. Comme les batteries de votre téléphone, vous serez à plat. A la différence que vous ne pouvez vous recharger aussi facilement qu’elles. Cela est beaucoup plus long et compliqué quand on en est arrivé là. C’est à ce moment que vous vous rendrez compte que tirer sur la corde n’est plus possible

Et c’est lorsque vous aurez des ressentis trop désagréables ou douloureux que vous vous direz :

  • ça suffit.
  • qu’il est temps que ça change.
  • que vous savez qu’il est temps de passer à l’action pour vous recentrer sur vous et vous prémunir

Et c’est exactement ce que vous allez apprendre ici, voici des suggestions simples et efficaces qui vous aideront au quotidien à vous réapproprier vos journées pour car vous êtes au bon endroit…

 

8442417742_9d12b4b59c_z 10 stratégies d'énergie vitale

 

1 – Concernant l’énergie vitale : pressez un autre citron que vous !

Pour votre énergie matinale : après avoir bu un à deux verres dès votre réveil, pris votre douche, et avoir fait quelques respirations conscientes, se poser puis faire chauffer de l’eau chaude. Ajouter un jus de citron et du gingembre pour mettre vos intestins en condition de digérer facilement votre petit déjeuner. Le citron a des vertus bactéricides, anti-sceptiques et alcalinisantes. Il favorise les sécrétions digestives en détoxifiant et en purifiant les intestins.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Acupressure & tonification de l'énergie poumons en automne

Résultat : une digestion meilleure et facilitée.

 

2 – Pratiquer la visualisation et la programmation mentale positive

lorsque vous avez des événements ou des challenges importants à relever. Cette technique utilisée dans le domaine du sport de haut niveau permet de préparer la partie inconsciente de votre cerveau pour optimiser votre performance dans toutes les situations à enjeu.

 

3 – Retrouver une bonne qualité de sommeil et régénérez votre énergie vitale

Le sommeil est le 1er outil de  régénération du corps. Ca doit être votre priorité santé. Pratiquer différentes techniques de respiration conscientes avant d’aller vous coucher, éteindre les objets électroniques comme les ordinateurs les connexions WIFI etc… Manger léger, éviter vraiment la viande rouge le soir, éviter aussi le gras et les aliments riches pour alléger la digestion. Ne pas faire de sport après 19-20h00 ! Cohérence cardiaque et respiration consciente sont conseillées avant de dormir mais aussi tout au long de la journée pour créer de nouveaux schémas neuronaux.

 

4 – Pratiquer 10 Mn de trampoline au quotidien.

Même si cela parait assez curieux, il y a beaucoup de bienfait à pratiquer le trampoline. Les bienfaits : mise en cohésion des 2 hémisphères de votre cerveau. Efficacité pour le système nerveux. Facilite la circulation sanguine et fluidifie le réseau lymphatique.

115787368 10 stratégies d'énergie vitale

 

5 – Hydratez-vous et alimentez-vous de manière saine est une base de l’énergie vitale

Il faut savoir que l’eau a un pouvoir détoxifiant et nettoyant qui sera excellent pour l’énergie de votre corps. Alimentez-vous de manière variée et équilibrée. Privilégier les végétaux et les fruits chargés en eau, les jus de légumes et/ou de fruits fraîchement pressés, les graines germées, les fruits secs. Votre digestion sera beaucoup plus légère encore une fois (la digestion consomme 30% de l’énergie du corps) et les nutriments ingérés seront beaucoup plus sains et équilibrants. Selon Hyppocrate le premier médicament est l’aliment.

6 – Travaillez sur vos ressentis, et sur vos états intérieurs.

En étant en contact avec votre être et vos émotions, vous pourrez comprendre les messages que vous transmets votre corps pour être au top de votre forme. L’enjeu est de connecter votre état d’esprit à toutes ces pratiques pour les vivre et en tirer les meilleurs bénéfices. Objectif : avoir un mindset aligné sur toutes ces habitudes de vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le bien-être commence dans les intestins ?

 

115787378 10 stratégies d'énergie vitale

 

7 – Pratiquer la respiration consciente et dynamique chaque matin dès le réveil.

En  restant allongé, faire 20 fois des respirations avec des inspirs de 8 secondes et des expirs courts en sortant tout l’air avec puissance de façon rapide. Attention à ne pas se lever tout de suite (petite hyperventilation). Cette technique va vous permettre de faire le plein de peps et de dynamisme et surtout d’énergie vitale.

 

115787395 10 stratégies d'énergie vitale

8 – Pratiquer la luminothérapie par les bains de soleil pour renforcer votre énergie vitale

Bien que le soleil soit parfois dangereux en plein été à midi, il manque parfois cruellement. Vous pouvez également avec un appareil spécial prévu en cas de manque de soleil au cours de l’hiver par exemple. Permet de fixer le calcium sur les os grâce à la vitamine D, permet de retrouver un état d’esprit positif et plus de motivation.

115787413 10 stratégies d'énergie vitale

 

9 – Inscrivez-vous à des cours de yoga, de taï-chi, d’arts martiaux, de sophrologie

Objectif : évacuer les émotions gardées au plus profond de votre inconscient. Ces techniques basées sur les ressentis et sur le corps vous permettront d’accéder à vos croyances limitantes. Ainsi vous pourrez “nettoyer”, assouplir, détendre votre corps afin d’attirer et de créer le meilleur pour vous

.

10 – Ingérez du thé vert pour votre niveau d’énergie vitale

En effet, le thé vert est pourvu d’une grande quantité d’antioxydants et de principes actifs qui limitent le vieillissement de vos cellules.

 

Comme vous avez pu le constater, le point essentiel de cet article était l’énergie vitale. En effet, vous avez commencé à penser à vos ressentis, à votre fatigue ou peut-être à un état de suractivité qui vous apportait plus de désagréments que d’avantages. J’espère que vous avez réalisé que de dormir peu, de laisser le mental pédaler sans cesse, de vouloir contrôler tout n’est pas possible. Je ne vous propose pas nécessairement de tout changer. Et d’ailleurs, vous ne voudrez pas. Juste peut-être lorsque votre corps vous dira STOP.

C’est justement cela que je vous propose prévenir et anticiper plutôt que de se mettre dans des situations trop difficiles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 4 accords Toltèques outils de libération personnelle

Ce que je vous suggère c’est d’y aller progressivement, la première chose est de retrouver un sommeil réparateur. Cela demande de l’engagement vis à vis de soi-même mais ce n’est pas si difficile si vous vous prenez en considération sur le fond de qui vous êtes et de quoi votre corps et votre être ont le plus besoin.

Essayez une autre astuce parmi les 10 et avancer en toute tranquillité. Ne vous en rajoutez pas sur les épaules

Allez-y, essayez et écoutez ce qui se passe alors en vous.

Alors que vous hésitez parfois par timidité ou par questionnement à intervenir, laissez vos impressions ! Votez, likez, partagez, commentez.  C’est très important pour la qualité du contenu et des thématiques. Cela me permet de mieux connaître vos souhaits. L’intérêt ? M’améliorer sans cesse. Merci à vous !