Emotions : conférence sur le émotions

Emotions : conférence sur le émotions

 

3ème partie

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=JwDCAmC1Uao

Ne me demander pas pourquoi l’écran ne s’affiche pas…

1ère Etape : prendre conscience des émotions pour ensuite les évacuer de façon saine et ne pas laisser le champs libre à des maladies potentielles.

2ème Etape : anticiper les situations à risques (personnes, lieux, périodes, environnement…)

3ème Etape : analyser à postériori quelle est la place prise par telle ou telle émotion et faire le constat d’une évolution intérieure qui permet de voir la diminution progressive de l’impact.

4ème Etape : toujours respirer, focaliser sur soi lors d’un conflit, ou dans une période difficile, toujours s’ancrer dans le moment présent pour entendre et reconnaître la personne en face sans être intoxiqué par son attitude. Cela nous permettra de renvoyer un message d’écoute et de reconnaissance des ressentis de la personne qui instinctivement se sentira reconnue.

Emotion veut dire aller vers l’extérieur en latin. Il est impératif de les évacuer car la quantité d’hormones, de cortisol qu’elles génèrent sont toxiques lorsqu’elles n’ont pas créé de mouvement correspondant au carburant qu’elles nous ont fourni pour réagir. Ces hormones se stockent alors dans le sang et vont créer à moyen terme des maladies. D’où l’importance des les évacuer en les exprimant, en les accueillant, en les conscientisant (ce qui en diminue sensiblement l’intensité).

Vos commentaires ou questions sont bienvenus !

* indique un champ requis
  •  
    285
    Partages
  • 285
  •  
  •  

​Mon e-book les 7 secrets du bien-être

en téléchargement ​gratuit pour vous !

%d blogueurs aiment cette page :