Il y a de forte chance ce sujet qui traite de bien-être et santé vous concerne. Et ce surtout cet hiver 🙁 Avez-vous déjà eu quelques soucis à cause du froid, du vent ou d’autres soucis liés à l’hiver ? Quoi qu’il arrive vous êtes sûrement soumis(e) à un niveau de stress au quotidien. Celui dont on ne se soucie plus tellement il est présent dans vos journées. Et que faîtes-vous contre ce stress, ce mal de ventre du au froid, ou ce rhume qui a commencé il y a un ou deux jours ? Vous allez passer à la pharmacie, prendre une boîte de tel ou tel médicament qui va masquer votre problème et vous allez faire comme vous avez toujours fait. C’est un peu choquant n’est-ce pas ? C’est fait pour !

Parce qu’il existe des solutions simples, moins onéreuses et plus saines pour renforcer bien-être et santé au sein même de votre corps. Vous pouvez très bien passer l’automne et l’hiver sans aucune anicroche, sans être ennuyé(e) par les soucis habituels de ces saisons.

Par exemple, si vous renforciez vos défenses immunitaires en amont de ce rhume avec la 4ème substance en poudre pure pour en augmenter l’efficacité que se passerait t’il ? Ou que vous aviez recours à l’astuce N°3 en cas de mal de ventre ou encore que vous preniez la substance n°5 pour vous reminéraliser après ou avant un effort sportif ? Que se passerait t’il si vous apportiez à votre corps les éléments en amont qui préviendrait ces problèmes ?

Bien-être et santé : 6 outils à utiliser en cas de besoin

Des recettes simples et efficaces pour lutter contre le stress, les infections, les problèmes digestifs, les inflammations, pour booster votre système immunitaire, pour mieux gérer votre stress. Bref pour favoriser toujours bien-être et santé.

silver Bien-être et santé : 6 substances incontournables

1 L’argent colloïdal : puissant anti-viral, anti-bactérien, anti-fongique, anti-microbien,

En tant que complément alimentaire, l’argent colloïdal est interdit dans toute l’Europe bien qu’il possède des vertus médicinales éprouvées puissantes. On peut en trouver soit en magasin bio soit sur internet. Il est conditionné dans le l’eau purifiée et en suspension à l’intérieur du liquide. Ce métal précieux sous forme de molécules microscopiques permet de traiter de nombreuses problématiques.

Il est constitué de particules et d’ions argent chargés au niveau électrique. Vu les tailles des éléments, ceux-ci se diffusent partout dans le corps une fois qu’il a été bu. Il offre l’avantage de nettoyer et purifier l’organisme en profondeur. L’argent est un puissant agent nettoyant qui détruit les éléments perturbateurs par l’intermédiaires des urines. Mais aussi par le phénomène de transpiration, ou les différentes sécrétions que peut évacuer le corps.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  11 herbes pour prendre soin de sa thyroïde naturellement

Même le staphylocoque doré ne lui résiste pas !

Souvenez-vous, si vous avez été baptisé(e), vous avez du recevoir une timbale en argent pour purifier l’eau qui est mise dedans. Cette pratique est très ancienne et remonte à l’antiquité.

Avant l’arrivée des antibiotiques, l’argent colloïdal était couramment utilisé dans les traitement contre les infections. Ca l’est toujours dans le milieu hippique. Ce type d’approche   a quasiment abandonné des années 1970 jusque dans les années 1990. Le retour de l’argent colloïdal est dû juste aux problèmes nés de la résistance des maladies aux anti-biotiques.

L’ouvrage publié en 2013 Colloidal SilverThe Natural Antibioticl’argent colloïdal a connu une grande efficacité dans le soin des problèmes de santé comme :

  • Diarrhée
  • Gaz excessifs
  • Dysfonctionnement de la vésicule biliaire
  • Mauvaise haleine (halitose)
  • Syndrome du côlon irritable
  • Conjonctivite
  • Asthme
  • Rhume
  • Acné
  • Brûlures
  • Pellicules
  • Eczéma

Les études scientifiques rigoureuses sont limitées et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

chlorure-de-magnesium Bien-être et santé : 6 substances incontournables

2 Chlorure de magnésium

C’est le docteur Delbet au début du vingtième siècle qui se penche sur l’utilisation de cette substance. Son approche était de “muscler les cellules” pour diminuer, supprimer, et traîter à la racine la cause des infections.

Il découvre que le magnésium accroît la capacité des globules blancs à absorber les microbes de 75 % ! En pleine guerre de 1914-18, il utilise le magnesium pour favoriser la cicatrisation des plaies. Au contact avec différentes infirmières, lui est ses équipes se rendent compte que le magnesium a des effets anti-dépresseurs très intéressants après en avoir donné à des blessés qui se sentent beaucoup mieux après leur ingestion. Les infirmières informent le Docteur Delbet qu’elles en prennent elles aussi pour se donner du coeur à l’ouvrage avec tous les blessés qu’elles ont a soigner.

Les travaux de Delbet sont repris par plusieurs équipes qui montrent le rôle important du chlorure de magnesium dans l’activation de tous les systèmes du corps et plus spécifiquement sur l’activité enzymatique.

Au niveau bien-être et santé, le magnésium a un effet bénéfique sur bon nombre de fonctionnement du corps humain !

  1. Il optimise l’action du système immunitaire,
  2. Favorise le renouvellement cellulaire,
  3. Baisse les problèmes de carences,
  4. Participe à assimiler le calcium,,
  5. Nettoie les intestins,
  6. Tonifie l’organisme,
  7. Apaise les tensions au niveau des muscles,
  8. Accompagne une meilleure cicatrisation des plaies & infections,
  9. Apporte une protectioàn des ions les écrans (radioprotection des ondes électro-magnétiques),
  10. Améliore la catalyse des beaucoup de réactions métaboliques

Le chlorure de magnésium : lire l’article complet 

3 Charbon actif un outil puissant de pur bien-être et santé

Bon marché, efficace pour les maux de ventre principalement mais pas que, simple à utiliser, cette substance  a de nombreux atouts. Par nature, le charbon est un élément solide qui a une forte porosité et donc un pouvoir d’absorption élevé. On le retrouve sous forme de charbon de bois ou de fibre de noix de coco carbonisée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 7 cadeaux de l'amande

Son niveau élevé d’absoption en fait un excellent nettoyant des intestins. Il capte les solutions toxiques, les gaz. Chose assez incroyable, la science approuve les qualités du charbon activé et fait partie des médicaments principaux selon l’OMS.

Préférez-le en poudre qu’en capsule, il vous coûtera moins cher et sera bien plus efficace qu’en gélules ou autres conditionnements.

Lire l’article complet

viamine-c Bien-être et santé : 6 substances incontournables

4 La vitamine C acide ascorbique

La vitamine C est une vitamine que ne produit pas le corps humain bien qu’il en ait un besoin fondamental pour le bon fonctionnement de son métabolisme. C’est une vitamine hydrosoluble dont la molécule est l’acide ascorbique. Elle favorise la bonne santé des défenses immunitaires, participe au renouvellement de la peau et des os grâce au collagène qu’elle génère, elle aide à l’assimilation du Fer, elle améliore tous les métabolismes du corps.

La prise de Vitamine C est une pratique régulière pour se donner du peps en cas de fatigue, pour entrer dans l’automne et l’hiver pour renforcer le système immunitaire contre les agressions bactériennes, virales, microbiennes. Les personnes qui ont une surcharge en Fer doivent faire très attention avant de prendre de la Vitamine C à cause de la maladie que cela peut engendrer : l’hémochromatose.

Linus Pauling spécialiste de la Vitamine C, deux fois prix Nobel, une fois pour la médecine et l’autre pour ses actions pour la paix, a utilisé la vitamine C pour traîter bon nombre de pathologies qu’il a soignées dans de nombreux autres cas.

Lire mon article sur la vitamine

argile-verte Bien-être et santé : 6 substances incontournables

5 Argile verte : souverraine pour développer bien-être et santé

L’argile nettoie les suppurations et les plaies par ses capacités drainantes. Elle résorbe coups , les bleus, les zones tuméfiées, les hématomes, entorses. Son rôle est aussi efficace sur les problématiques articulaires et musculaires. Mais pas que !

Les courbatures, les problèmes de sinus, d’infection de la gorge, d’inflammation de la peau ou des coups de soleil, les petites brûlures et les blessures légères ainsi que les problèmes de gaz ou de maux intestinaux sont tous des maux que l’argile apaise, soigne, draine grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques).

Par voie interne, l’argile agit comme un stimulant des organismes fatigués qu’il reminéralise grâce à ses oligo-éléments et à ses minéraux. Il renforce les défenses naturelles et aide à la régénération des cellules.

En ingestion, l’argile verte reminéralise le corps grâce à ses oligos éléments, à ses sels minéraux. Cela aide à la régénération des cellules et à maintenir un système immunitaire efficace. Ses multiples qualités :

  • antiseptique
  • absorbante : capte et s’imbibe comme une éponges les gaz et toxines
  • adsobante : à la surface, l’argile a la faculté d’empêcher ces substances de retomber et de retourner dans l’organisme. Elle agit un peu comme un auto-collant
  • reminéralisantepurifianterégénéranteantiseptique (les agents infectieux sont mis à l’extérieurs et/ou dissous),
  • détoxiquantecicatrisante (accélère la guérison des plaies grâce à une meilleure réparation des tissus),
  • antalgiqueanti-congestiveanti-inflammatoireadoucissante, elle stoppe quantités de microbes, bactéries, virus et permet aux agents réparateurs de prodiguer leur bons effets.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le son harmonise l'âme le corps et l'esprit

Utilisations possibles :

  • cataplasme sur entorse, contusions, hématome.
  • solution aqueuse pour une eau d’argile verte
  • masque de beauté
  • soin des cheveux

 

Solution préparée d’eau d’argile verte pour prioriser bien-être et santé

Mélanger une cuillère à café (environ 3 g. d’argile) dans un récipient d’eau minérale, bien agiter.

Puis mettre au repos 8h le mélange (nuit ou jour). L’argile se positionne en bas du récipient. Boire alors l’eau d’argile le matin avant de petit-déjeuner. L’organisme profitera de tous les minéraux et oligo-éléments présents dans le liquide. qui se sera chargé pendant les 8 h au contact de l’argile. Déconseillé de récupérer l’argile au fond du récipient. Faire la préparation sept à vingt-et-un jours selon la cure.

vinaigre-de-cidre Bien-être et santé : 6 substances incontournables

6 Vinaigre de cidre pour développer bien-être et santé

Vous avez sûrement déjà entendu plein de personnes vous communiquer tous les bienfaits dont dispose le vinaigre de cidre. Cependant, vous ne savez pas tout… Et moi non plus ! L’ingestion régulière de vinaigre de cidre offre de nombreux avantages sur le point de vue de la santé et du bien-être.

Bio, non filtré et non bouilli ou pasteurisé, il contient alors une quantité importante d’enzymes et de probiotiques qui sont les facteurs qui contèrent toutes les qualités à ce liquide.

Ses bénéfices :

  • Permet au corps de garder un PH alcalin
  • Aide à réguler la glycémie
  • Peut aider à abaisser la pression artérielle
  • A un rôle de détoxifiant hépatique mais aussi des autres organes
  • A des effets sur le candida albican
  • Prend soin des troubles digestifs
  • Favorise la perte de poids
  • Peut avoir un effet sur la prévention de l’ostéoporose
  • Lutte contre les conséquences néfastes des radicaux libres

Lire l’article complet

Mon prochain article parlera de 5 autres supers aliments ou suppléments alimentaires : les Baies de Goji, le Ginseng, le Tribulus, la Spiruline, le Bicarbonate de soude