Alignement de vie

Alignement de vie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pourquoi parler d’alignement & d’auto-guérison ?

Un alignement dans la responsabilité

Comme vous avez pu peut-être déjà le constater, j’ai commencé ce nouveau blog pour partager avec vous le connaissances et les savoirs disponibles que j’ai d’ores et déjà pu testé sur moi pour trouver et maintenir mon alignement. Mon “pourquoi”, est étroitement lié à un besoin et une envie d’apporter à chacun plus de sens dans sa vie, plus de joie et de bien-être. Tant sur le point de vue physique que psychologique et spirituel – tout en prenant moi-même un grand plaisir à écrire -.

J’ai constaté à travers mon parcours de vie de ces 49 années que le bien-être (et la santé mais faut pas le dire…), constituait trop souvent un capital inconscient oublié voire négligé. Le rythme de nos vies, le travail et l’argent, la famille et les valeurs, les relations humaines et leur côté imprévisible, font que nous n’accordons pas assez de temps à notre toute première maison qu’est notre corps. Pas assez de temps à la qualité de notre parole, pas assez d’intérêt au sens de nos vies, pas assez d’intérêt à qui nous sommes fondamentalement.

Bien-être : comprendre les messages de notre corps

 Le sens à suivre donné par nos corps et ses réactions

Pourquoi en sommes-nous coupés ?

Le constat que je fais est que nous nous sommes souvent coupés inconsciemment du sens de nos vies et de nos ressentis. Ceci à partir de choix, de compromis, de concessions que nous avons faits dans nos vies centrées avant tout sur la réussite au sens matérielle du terme. Ce besoin de position sociale nécessaire pour être reconnu en tant que tel nous a conditionné à entrer dans une logique qui nous a implicitement conduit à ne plus être en adéquation avec nos valeurs.

La recherche de profit sans sens conduit à l’individualisme excessif qui conduit à l’égoïsme qui conduit à se perdre soi-même.

Ce corps est bien là mais nous l’avons souvent mis à l’écart, nous l’avons parfois déconsidéré, parfois caché, parfois rejeté, peut-être même détesté et ce particulièrement lorsqu’on quand on a l’intime conviction que c’est le corps qui nous lâche alors que c’est nous qui lui avons infligé trop d’excès. Trop de graisse ou trop de sucre, trop d’effort, trop de soleil, trop de substances toxiques (alcools, drogues presque légales ou non, médicaments addictifs), trop de peurs, d’angoisses, d’anxiété… Je n’ai pas testé tout ces excès mais presque…

bien-être

Un beau parcours

Arrivé à la moitié de mon chemin sur cette magnifique planète, la contrainte du temps m’oblige comme nous tous, à revoir ma copie à son égard. Il est temps de prendre soin de ma toute petite personne et surtout de ne pas continuer à la délaisser et à faire semblant que tout va bien lorsque mon corps  se manifeste et me rappelle à l’ordre. Les tensions, la douleur, les maux du quotidiens sont des indicateurs qu’il faut privilégier pour nos vies. Ma quêtede mettre en palce des actions pour ensuite partager leur résultats pour être mieux avec moi-même et avec mon environnement.

Je vous parlerai donc régulièrement dans ce blog des actions et des approches que j’ai pu suivre pour avancer.

Que ce soit au niveau mental psychologique émotionnel physique ou spitituel, mon souhait le plus profond est de tenter de faire profiter chacun de mon parcours sans imposer bien évidemment une recette miracle comme c’est parfois le cas. Les lectures, stages, conférences, audios, vidéos, massages, ou certaines approches énergétiques que j’ai pu suivre m’ont tous été bénéfique. Chacune de ces approches m’a permis de prendre conscience de la multiplicité de sujets et de méthodes tous plus intéressants les uns que les autres.

Vos commentaires ou questions sont bienvenus !

* indique un champ requis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Testez par vous-mêmes  une solution totalement gratuite pour vous approprier votre propre bien-être à l'aide des 7 étapes de mon e-book