chiabowl

Première erreur du petit-déjeuner :  boire du lait

Le lait est encore trop souvent le liquide le plus bu lors de notre petit-déjeuner. Pourtant les études qui le décrédibilise et qui prouvent ses méfaits sont maintenant connues, reconnues, prouvées et expérimentées. Le lait est un aliment nécessaire lors de notre petite enfance, comme pour les veaux par exemple. Par la suite le lait est non seulement inutile. Plus la quantité bue est élevée, plus les problématiques sont importantes et finalement dangereuses.

Les principaux inconvénients à boire du lait au petit-déjeuner et en général :

  • La leucine est un acide aminé qui amplifie les phénomènes de dégénérescence des cellules et favorise le vieillissement
  • Développe la production par notre corps de somatomédine C qui diminue l’espérance de vie, provoque hypertension et arthrite, et provoque la croissance de tumeurs¹
  • Elève la présence d’insuline conséquence directe des problèmes de surpoids, facteur qui diminue aussi l’espérance de vie et favorise l’apparition de cancers

Des études ont démontré que la consommation de lait et de yaourts entraînait un accroissement important des risques² de cancers de la prostate et du sein.

 

Les bénéfices liés à la consommation de céréales du petit-déjeuner sont erronés

Les bienfaits de la consommation de céréales au petit-déjeuner vantés par les publicités télévisuelles sont juste d’énormes mensonges. Ces céréales raffinées provoquent là aussi de nombreux désordres de santé :

 

Le jus d’orange comme boisson du petit déjeuner ?

Tout le monde croit dur comme fer que le jus d’orange est la boisson parfaite pour le démarrer la journée avec une super pêche (lol) ! En fait les jus de fruits industriels Tropicana y compris bien-sûr, sont chargés en sucre ajoutés. Pas la peine de vous expliquer ce que fait le sucre dans l’organisme n’est-ce pas ?

Bon ben malgré tout, j’en rajoute une cuillère ! Le sucre est un des pire si ce n’est le pire produit addictif. Ce n’est pas pour rien s’il y en a partout ! Je ne vous dis rien de plus, regardez cette vidéo de 10 minutes et les effets d’une suppression totale du sucre au bout d’un an.

Plus d’allergie, plus de problème respiratoires, plus de problème de peau, plus de problème de santé pour vous la faire courte…

 

Le pain au petit déjeuner ?

Je sais qu’il en a parmi vous qui vont penser : ras le bol des empêcheurs de tourner en rond, aux donneurs de leçon, au casseurs de rêve ou de plaisir. Je m’en tape royalement. Chacun est libre de lire ou non mes articles et de les apprécier ou non. Aucun souci avec ça. Ma démarche est d’informer et de prévenir pour celles et ceux qui le souhaite des risques ou des problème à certaines habitudes de vie. Le pain est une institution et je le sais bien.

Le problème n’est pas le pain en lui même mais la façon dont il est produit et la façon dont il est traité, pesticides obligent. Chacun fait ce qu’il veut comme je le disais. Et en même temps tout est question de relativité n’est-ce pas ? Je n’affirme rien, je suggère et j’informe par mon expérience et par mes ressentis vécus.

Première chose

Le pain est un produit issu du blé, il est noble car c’est la terre qui le produit et c ‘est grâce à elle si nous en avons.

Deuxième chose

Ce n’est donc pas le blé ni le pain le problème, c’est les hybridations successives initialement due aux besoins de production d’après la seconde guerre mondiale. A cela s’est ajouté d’autres hybridations au fil des années pour rendre le pain plus ceci ou plus cela… A ces produits trafiqué se sont ajoutés les produits phyto-sanitaires. On parle des pesticides contre les insectes, mais il existe aussi les herbicides contre les mauvaises herbes et les fongicides contre les champignons. Vous voyez de quoi il s’agit ? Le bon cocktail !!! Les épandages répétés pendant sa croissance en font un blé quasi imporpre à la consommation !

Ok si la chimie n’existait pas on aurait des champignons, des souris, et plein d’autres trucs super dangereux qui lamineraient les récoltes on nous ne mangerions plus de pain parce qu’il n’y aurait pas assez de blé. Les techniques pour faire peur sont très efficaces depuis toujours… En fait on sait que tout ces produits nous tuent à petit feu. Parce qu’on ne parle que d’une partie du problème alimentaire lié pour le coup seulement au blé…

Je vous livre la meilleure. Pour certains non scrupuleux à l’extrême, il est intéressant de pulvériser du glyphosate (Herbicide Roundup de monsanto) sur le blé avant la récolte car en mourant, celui-ci donne un meilleur rendement… No comment.

thé

Privilégier les boissons chaudes

Commencer le petit déjeuner en choisissant de boire des boissons chaudes est excellent pour le digestion car cela permet de préparer les organes sollicités et de leur faciliter la tâche grâce à une boisson qui doit être plus ou moins ingérée à la température du corps. Donc chaud ne veut pas dire brûlant. Dans l’idéal boire 30 à 50 Cl de boisson chaude environ 30 mn avant de manger permet de :

  • réhydrater le corps après la nuit
  • préparer la digestion
  • faciliter la digestion sans trop diluer les sucs digestif

Vous pouvez bien-sûr ajouter du citron par exemple si c’est du thé que vous choisissez et du gingembre également très bon pour digérer.

 

grenades

Choisir de manger des fruits

Vous pouvez choisir des fruits bien évidemment en privilégiant les purées ou compotes, mais aussi en les mangeant en entier pour conserver les fibres également très utiles à la digestion. Vous pouvez par exemple découper une pomme (bio si possible), une banane, un kiwi et les mélanger ensemble en y ajoutant d’autres ingrédients comme les laits végétaux, des morceaux ou de la poudre d’amande ou des noix, éventuellement des graines ou de la purée de sésame, éventuellement du sirop d’agave bio également (c’est plus cher mais de cette façon on mange moins et mieux).

 

Choisir des céréales complètes (toujours bio) en privilégiant le petit épeautre

Je parle pour tout ceux et celles qui ne sont pas encore allergique et qui veulent garder le plaisir de manger du pain. Le but est de diminuer au maximum les risques et d’éviter les problématiques des céréales qui ont été hybridées et surchargées en produits phytosanitaires.

Pour moi le sans gluten est une hérésie. Enlever le gluten et le remplacer par d’autres produits est encore une façon de faire des produits toujours plus transformés. Cette partie va également prêter à discussions, je répète que chacune et chacun est libre de faire ce qu’il veut. Par contre, il ne faut pas se plaindre après et faire la victime. Ce dont nous avons je pense le plus besoin, c’est de redevenir responsable de nos vies.

graines

Manger des graines de toutes sortes

Les vertus de toutes ces Graines :

  • Chia : pleines de protéines et d’oméga 3
  • Sésame : pourvues de fer, d’acides gras essentiels, de protéines et d’antioxydans
  • Lin : excellentes pour l’hydratation, et riches en oméga 3 et en oméga
  • Fenouil : sont parfaites pour aider le transit, supprimer les ballonnements. Elles sont bonnes pour tout l’appareil digestif et sont aussi diurétiques
  • Anis : très bonnes tout autant pour la digestion
  • Courge : possède beaucoup de fer et sont géniales pour le confort urinaire.
  • Nigelle : renforcent le système immunitaire, excellentes pour les rhumatismes, elle nettoie le corps en favorisant la suppression des toxines.
  • Pavot : chargées en vitamine B1, sont bonnes pour le système nerveux, possèdent des vertus qui favorisent calme et tranquillité

 

¹ Problématiques liées à l’excès d’IGF1 ou somatomédine C (dernier paragraphe chapître “le prélèvement”

² Etude sur les risques que provoquent la consommation élevée de calcium

  • 1.3K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •